22 décembre 2013

Et si on parlait Routine (peau mixte à grasse) ?


Hey girl !
Je me suis dit qu'il serait sympa de faire plus ample connaissance et comme je ne vais pas te raconter ma life tu t'en fou et bien je vais te raconter comment je m'occupe de ma peau (tu t'en fou aussi? ah mince mais j'ai pas mieux à te proposer ;)

Avant tout focus sur mon type de peau: mixte à grasse, pas trop de problème d'imperfection quand dame nature me laisse tranquille et puis c'est tout :).


Comme tu peux le constater, le matin je vais à l'essentiel, c'est du à ma grande histoire d'amour avec mon lit!

1. Donc je commence avec mon eau micellaire 
Bioderma Sébium H2O,
 alors tu vas vite le comprendre mais je suis une inconditionnelle d'eau micellaire Bioderma et je la (les) rachète encore et encore. 
Elle est parfaite le matin pour ôter l'excès de sébum de la nuit (petit instant glam), j'aime sa petite odeur fraiche et légère, bref nickel !

2. Pour rincer tout ça un petit long pschit 
d'Eau de Raison de Caudalie.
Oui je pourrais utiliser n'importe quelle autre eau mais je trouve qu'elle est particulièrement fraiche et agréable, ou alors j'aime l'idée que cela soit de l'eau de raison? hum... Les deux :)

3. Enfin il est temps d'hydrater le tout, avec la crème 
Kiehl's Rare Earth Pore Minimizing Lotion,
 je t'en ai déjà parlé ici et je l'aime toujours autant, je pensais qu'elle ne me suffirait pas l'hiver venu mais pour le moment elle me convient toujours très bien.

4. Et enfin je ne finis jamais sans hydrater mes lèvres avant de commencer à me maquiller avec mon chouchou le baume à lèvres 
Balmi à la noix de coco,
 ce baume est une tuerie !
Pour être franche je l'ai acheté pour le coté gadget plus qu'autre chose mais il s'avère être vraiment hydratant, incontestablement un de mes baumes à lèvres favoris de tous les temps, qui plus est son exquise odeur de noix de coco c'est la cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire, on en mangerait).

A présent il est temps pour moi d'aller me maquiller !
Bonne journée!



Tiens, tiens comme on se retrouve!
Ma journée est terminée, il doit être environ 22h l'heure de se démaquiller, donc :

1. On retrouve aussi une eau micellaire 
Bioderma Créaline H2O 
mais quelle surprise, on ne la présente plus de toute manière je pense, elle me suit depuis piouf, des années !

2. En revanche, elle n'est pas suffisante pour mes yeux et en ce moment j'utilise la
  Gelée Florale Démaquillante de Klorane,
 et bien je suis mitigée sur ce produit.
J'adore les textures gelée donc je trouve l'application très fraiche et agréable, elle ne me pique pas les yeux mais ne me démaquille pas à la perfection (alors que censée être pour make-up waterproof) il reste toujours un peu de noir, et ça j'aime pas!
Je rachèterai donc mon démaquillant yeux biphasé Vichy, le meilleur selon moi!

3. Pour rincer le tout, c'est avec la 
Lotion Tonique à l'Iris de Clarins
que ça se passe.
Là encore, je dois en être à ma troisième bouteille, je n'ai rien à lui reprocher mais en même temps rien de fou-fou non plus, donc si tu en as un nouveau à me proposer? 

4. Je sais je ne le fais pas le matin, mais quand même le soir je m'occupe de mon petit contour d'oeil avec la crème à l'avocat de Kiehl's, indéniablement ma préférée en la matière, pas trop riche mais suffisamment hydratante, agréable, juste un peu longue à faire pénétrer mais bon je lui pardonne !

5. et 6. Et oui encore une autre gamme 
Bioderma avec les sérums et crème légère Hydrabio,
 concernant le sérum tout d'abord (faisons les choses dans l'ordre), je l'aime énormément de part sa texture gel (oui je t'ai déjà dit que j'adore ce genre de texture), sa  très légère odeur de fleurs blanches et évidemment l'hydratation qu'il apporte à ma peau.
Quant à la crème, elle peut sembler pas suffisamment riche pour les soirs d'hivers et d'ailleurs mais combinée au sérum elle m'apporte pile poil ce dont ma peau à besoin!

7. Enfin avant d'aller me coucher, quand je suis dans mon lit une bonne couche de 
Rêve de Miel de Nuxe.
Lui non plus je pense qu'on ne le présente plus et je n'ai encore jamais rencontré mieux en matière de baume à lèvres de nuit.

Bonne nuit !



Quoi tu es encore là? Et ben tu veux tout savoir, petite curieuse ;)
Le week-end petit traitement de faveur pour ma peau :
1. Bien que cela me déchire le coeur, je mets de côté mais chères eaux micellaires et place à un démaquillage en profondeur avec le 
Beurre Démaquillant Sublime Camomille by TheBodyShop.
Clairement j'adore ce produit, je ne l'utilise pas tous les jours tout simplement parce que je n'aime pas mouiller le visage tous les jours (#manquedetemps/#flême/#passionpoureaumicellaire) mais j'adore le fait que ce soit un beurre (c'est ludique est je suis une grande enfant), j'adore l'odeur et je "sens" que ma peau est totalement libérée, oui je suis un peu étrange parfois (non sans blague?).
2. Ensuite je viens nettoyer ma peau, encore avec de l'eau oui, oui avec le 
Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser de Kieh'ls 
dont je t'ai aussi parlé ici.
Je ne l'utilise plus comme à l'époque tous les soirs, parce que l'hiver venu ma peau a cessé d'être une boule à facette h/24 mais une fois ou deux fois par semaine il vient désincruster mes pores à la perfection, je suis obligée de les chercher après son passage, je ne les vois plus!
3. Pour finir, un petit masque, en ce moment il s'agit des 
T'ai Chi Masques de Herborist,
tu sais le ying et le yang,
concernant ce masque je t'en parle car c'est celui-ci que j'utilise en ce moment mais je réserve mon avis à un article qui va arriver sur le sujet!
Bon voilà tu sais tout, cette fois je te laisse tranquille, j'ai déjà bien trop causé!
Bon week-end !

24 commentaires:

  1. Elle est très complète ta routine, c'est vrai quand on a la peau mixte à grasse il faut vraiment nettoyer la peau en profondeur (c'est aussi ma bataille quotidienne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la bataille "je ne veux pas ressembler à une boule à facette boutonneuse" loool :).
      Si je ne fais pas tout ça je suis bonne pour brillance et pores dilatés (le truc le plus glam au monde! ;)

      Supprimer
  2. C'est une super routine de soin , j'ai une peau mixte à grasse donc je me retrouve beaucoup dans ton article ahah ! J'ai la bioderma sébium et j'en suis enchantée !! J'ai bien envie de tester la gamme hydrabio de bioderma ! :)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Biorderma ne m'a jamais déçue pour le moment en tout cas et la gamme Hydrabio est vraiment agréable à utiliser, tu me diras si tu testes !
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Très intéressant comme article ! On a le même type de peau donc ma routine est +/- identique à la tienne ahah, quelle galère pour lutter contre l'effet boule à facette (et je ne parle pas de ces chers pores dilatés hein) ! :p

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Des pores dilatés? qu'est-ce donc? Haha oh que ouiiii c'est la galère on se comprend ;).
      Bisous bisous.

      Supprimer
  4. J'ai très envie de tester le beurre démaquillant TBS, il a l'air génial :D

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime beaucoup les eaux micellaires de Bioderma ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je me retrouve bien dans ton article, et le beurre démaquillant The Body Shop me fait de l'oeil .. :)
    Bonnes fêtes ♥ Naomie
    http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu puisses t'y retrouver :), ce beurre est super tu ne seras pas déçue si tu te laisses tenter :p!
      Bonnes fêtes à toi aussi Naomie :)

      Supprimer
  7. J'ai à peu près le même type de peau que toi, donc ton article m'a beaucoup intéressée ! J'adorerais tester les produits Kiehls, mais leur prix me freine un peu...
    Bonnes fêtes !

    http://testez-moii.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que mon article t'ait intéressé :D ! C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais les produits Kiehl's sont vraiment géniaux si un jour tu as l'occasion de tester n'hésites pas !
      Je te souhaite également de bonnes fêtes :)

      Supprimer
  8. Oui il est top le démaquillant yeux waterproof de Vichy, c'est le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à maintenant !
    Sinon ton article est super ! Bisous !

    Par Mélissa
    Blogueuse beauté
    http://meilybeautymakeup.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Oui le seul que j'ai testé qui enlève vraiment l'intégralité de mes maquillages, même les plus chargés ! :)
    Merci c'est adorable :)
    Bonnes fêtes, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Jolie routine ! Pfiou quelle flemmarde je suis à côté =P
    Ou achètes tu le baume à lèvres Balmi ?? j'en ai entendu beaucoup de bien et j'aimerai vraiment le tester !
    Sinon comme lotion moi j'utilisais aussi une de chez Clarins à la camomille (j'adore son odeur ), mais c'est plutôt pour peau normale... D'ailleurs je devrai peut être tester celle que tu présentes vu que ma peau à plutôt une tendance mixte en ce moment !
    Tu me donne envie de tout tester en fait !!! Aie aie aie il va falloir que je finisse mes produits...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol bon j'avoue certains soirs (retour de soirée) je zappe quelques étapes mais sinon je me force à m'y tenir tous les jours :).
      J'achète mes baumes Balmi chez Parashop et vraiment ils sont géniaux !
      Je connais la lotion à la camomille, c'est celle de ma maman (une histoire de famille les toniques Clarins lol) et c'est vrai qu'elle sent très bon mais l'odeur de la lotion à l'Iris est très agréable aussi :).
      Finir ses produits avant d'en tester d'autres voilà un combat bien difficile, ça par contre je n'y arrive jamais haha.
      Bisous bisous.

      Supprimer
  11. Pour ce qui est de l'eau micellaire Bioderma, on me l'a conseillé maintes maintes fois, il faudrait peut-être que je la teste... ^^ Sinon la crème Khiels, j'aimerais également la tester, car pour l'instant aucune crème hydratante n'a réussie à me convenir (elle hydrate trop et regrasse encore plus ma peau...), mais j'ai peur qu'elle m'hydrate un peu trop. À voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau micellaire Bioderma c'est LA valeur sur, tu ne seras pas déçue ;) et pour la crème Kielh's très honnêtement je n'ai jamais eu de crème qui matifiait aussi bien ma peau, je ne pense vraiment pas qu'elle te fera regraisser trop vite :)

      Supprimer
  12. A la place de ta lotion tonique de Clarins je peux de conseiller la lotion Keracnyl de Ducray. Elle est vraiment très bien et surtout le prix est abordable. J'en parle dans un de mes articles si ça t'intéresse: http://ainsivanessa.com/2014/ma-routine-soin-du-visage-du-matin/ma-routine-soin-du-visage-du-matin/
    Je suis contente que tu ai parlé du sérum Hydrabio de Bioderma, car j'hésitait à l'acheter. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci pour le conseil, je vais aller voir ton article de ce pas alors, je ne connais pas du tout cette lotion et la Clarins n'a toujours pas de remplaçante du coup ton commentaire tombe à pic ;) et oui le sérum Hydrabio moi je valide à 100% ;)

      Supprimer